Médiateur familial à Issy les Moulineaux

Chaque médiateur familial de l’équipe de Climas médiation est un professionnel, diplômé d’Etat, avec une solide expérience pratique, enrichie par la formation continue. Il a un parcours professionnel antérieur riche et intervient à proximité de l’endroit où il réside.

Caroline Jayet médiateure familial DE

Caroline Jayet

Ingénieur agronome
Licence de psychologie
Coach professionnel
Diplôme d’Etat de médiateur familial
Bilingue français/anglais

06 99 41 31 36
carolinejayet@climasmediation.info
linkedin.com/in/carolinejayet/

Ingénieur agronome, j’ai acquis une expérience professionnelle notamment en formation, gestion de projet, réglementation et négociation internationale. Après une licence de psychologie, je m’oriente vers la médiation que j’exerce depuis 2015 en matière familiale comme dans le monde du travail. Je suis inscrite sur la liste des médiateurs des Cours d’appel de Paris et Versailles et également coach certifiée. A l’écoute, optimiste et constructive, j’utilise coaching et médiation pour apaiser les relations tendues, vous permettre de renouer le dialogue et d’élaborer vos solutions concrètes.

Jean-François Pellerin médiateur familial DE

Jean-François Pellerin

Ingénieur des Arts et manufactures
Diplôme d’Etat de médiateur familial
Fondateur du Syndicat professionnel des médiateurs

06 13 88 64 42
jfp@climasmediation.info
linkedin.com/in/jeanfrancoispellerin

Ingénieur de formation, j’ai longtemps exercé comme directeur de projets dans l’industrie, avant de devenir médiateur en 2015. Je suis assermenté près la Cour d’appel de Paris. J’accompagne aujourd’hui les familles dans la résolution des problèmes qu’elles rencontrent, que ce soit dans le domaine conjugal, dans leurs relations avec les ados et les jeunes adultes, lors des séparations, ou quand les fratries ne s’entendent plus. Je suis attentif à redonner confiance, à permettre l’intercompréhension de la réalité de chacun, et la dimension humaine dans la recherche des solutions.

Yves le Corre médiateur familial

Yves Le Corre

Diplômé de droit et de sciences politiques
Diplôme d’Etat de médiateur familial
Président de Climas médiation

06 84 56 52 88
contact@climasmediation.info

Un passage en DRH au cours de ma vie professionnelle essentiellement passée en entreprise m’a donné la passion de l’écoute, que j’ai dès lors exercée en outre dans mes activités associatives. Engagé dans le soutien aux parents et aux couples en difficulté de communication, j’ai participé à des mouvements de parents isolés et de groupes de parole de divorcés. J’exerce la médiation familiale à Climas médiation depuis 1998.

Publications

Divorces sans se détruire

Divorcer sans se détruire

Yves Le Corre, Editions de l’Atelier / Editions ouvrières

Le divorce touche 120 000 couples par an et transforme de nombreuses dimensions de l’existence : vécu émotionnel, ressources économiques, liens sociaux et familiaux. Cet ouvrage présente clairement et simplement les enjeux et les processus liés au divorce : juridiques, affectifs, économiques, sociaux, religieux. Il a pour objectif d’être un support, un guide sur le chemin.

Divorces sans se détruire

L’empowerment, au cœur de la médiation familiale

Caroline Jayet, in Revue Tiers, APMF, n°16, juillet 2016.

L’empowerment est un concept utilisé dans de nombreuses disciplines. L’auteur en propose une définition pour la médiation familiale. Elle montre que le développement de l’empowerment est partie inhérente de l’éthique de médiation familiale et qu’il est au cœur de son processus. Elle met également en évidence la façon dont le médiateur familial peut favoriser le développement du pouvoir personnel des participants à la médiation.

Une implantation locale

Climas médiation vous reçoit physiquement à Issy les Moulineaux. Nous pouvons également vous accueillir en visio.

L’association est référencée auprès de la cour d’appel de Versailles et au tribunal judiciaire de Nanterre.

Consultez ici la page vous permettant de nous contacter ou de nous rejoindre.

Le diplôme d’État de médiateur familial

Le décret de 2003 instituant le diplôme d’État de médiateur familial (DEMF) précise les compétences nécessaires

« pour intervenir auprès de personnes en situation de rupture ou de séparation afin de favoriser la reconstruction de leur lien familial et aider à la recherche de solutions répondant aux besoins de chacun des membres de cette famille »

Source : Alors, à quoi sert donc le Diplôme d’Etat ? Qu’est ce qui fait sa force ?

Chaque médiateur familial de Climas médiation bénéficie également d’une formation continue, pratiquent régulièrement une analyse de pratique et observent le code de déontologie des médiateurs familiaux de l’APMF (Association pour la médiation familiale) dont ils sont adhérents.