Chaque médiateur familial de l’équipe de Climas médiation est un professionnel diplômé d’Etat, avec une solide expérience pratique, enrichie par la formation continue. Il a un parcours professionnel riche et intervient à proximité de l’endroit où il réside.
Des médiateurs diplômés d’Etat
Les médiateurs familiaux de Climas médiation bénéficient d’une formation continue, pratiquent régulièrement une analyse de pratique et observent le code de déontologie des médiateurs familiaux de l’APMF (Association pour la médiation familiale) dont ils sont adhérents.
Ils vous accompagnent dans la recherche de solutions à tous les problèmes relationnels dans la famille. Consultez-les quand vous rencontrez un problème dans votre relation conjugale, dans votre relation avec un adolescent, lors d’une séparation ou un divorce, et en cas de conflit entre frères et sœurs.
Présentations

Caroline Jayet
Ingénieur agronome, licence de psychologie
Coach professionnel
Diplôme d’Etat de médiateur familial
Bilingue français/anglais
06 99 41 31 36
carolinejayet@climasmediation.info
linkedin.com/in/carolinejayet/
Au sein d’entreprises privées puis du Ministère des finances, j’ai acquis pendant une quinzaine d’années une expérience professionnelle notamment en formation, gestion de projet, réglementation et négociation internationale. Après une licence de psychologie, je m’oriente vers la médiation que j’exerce depuis 2015 en matière familiale comme dans le monde du travail. Je suis inscrite sur la liste des médiateurs des Cours d’Appel de Paris et Versailles. Résolument optimiste et constructive, spécialiste de la résolution de conflit, je suis au service de la relation humaine et permets à chacun de s’engager en responsabilité pour une recherche de solutions.
Prenez un rendez-vous d’information gratuit…


Jean-François Pellerin
Diplôme d’Etat de médiateur familial
Fondateur du Syndicat professionnel des médiateurs
06 13 88 64 42
jfp@climasmediation.info
linkedin.com/in/jeanfrancoispellerin
Ingénieur de formation, j’ai longtemps exercé comme directeur de projets dans l’industrie, avant de devenir médiateur en 2015. Je suis assermenté près la Cour d’Appel de Paris. J’accompagne aujourd’hui les familles dans la résolution des problèmes qu’elles rencontrent, que ce soit dans le domaine conjugal, dans leurs relations avec les ados et les jeunes adultes, lors des séparations, ou quand les fratries ne s’entendent plus. Je suis attentif à redonner confiance, à permettre l’intercompréhension de la réalité de chacun, et la dimension humaine dans la recherche des solutions.
Prenez un rendez-vous d’information gratuit…


Yves Le Corre
Diplômé de droit et de sciences politiques
Diplôme d’Etat de médiateur familial
Président de Climas médiation
06 84 56 52 88
contact@climasmediation.info
Un passage en DRH au cours de ma vie professionnelle essentiellement passée en entreprise m’a donné la passion de l’écoute, que j’ai dès lors exercée en outre dans mes activités associatives. Engagé dans le soutien aux parents et aux couples en difficulté de communication, j’ai participé à des mouvements de parents isolés et de groupes de parole de divorcés. J’exerce la médiation familiale à Climas médiation depuis 1998.
Une implantation locale
Climas médiation vous reçoit physiquement à Issy les Moulineaux. Nous pouvons également vous recevoir en visio.
L’association est référencée auprès de la cour d’appel de Versailles et au tribunal judiciaire de Nanterre.
Consultez ici la page vous permettant de nous contacter ou de nous rejoindre.
Publications
Yves Le Corre, Editions de l’Atelier / Editions ouvrières

Le divorce touche 120 000 couples par an et transforme de nombreuses dimensions de l’existence : vécu émotionnel, ressources économiques, liens sociaux et familiaux. Cet ouvrage présente clairement et simplement les enjeux et les processus liés au divorce : juridiques, affectifs, économiques, sociaux, religieux. Il a pour objectif d’être un support, un guide sur le chemin.
Caroline Jayet, in Revue Tiers, APMF, n°16, juillet 2016.

L’empowerment est un concept utilisé dans de nombreuses disciplines. L’auteur en propose une définition pour la médiation familiale. Elle montre que le développement de l’empowerment est partie inhérente de l’éthique de médiation familiale et qu’il est au cœur de son processus. Elle met également en évidence la façon dont le médiateur familial peut favoriser le développement du pouvoir personnel des participants à la médiation.