L’équipe de CLIMAS Médiation

Médiation

Caroline JAYET

Caroline JAYET
Ingénieur agronome,
Licence de psychologie et Diplôme d’Etat de médiateur familial,
bilingue français/anglais.

06 99 41 31 36
carolinejayet@climasmediation.info
linkedin.com/in/carolinejayet/

Au sein d’entreprises privées puis du Ministère des finances, j’ai acquis pendant une quinzaine d’années une expérience professionnelle notemment en formation, gestion de projet, réglementation et négociation internationale.
Après une licence de psychologie,  je me suis orientée vers la médiation que j’exerce depuis 2015 en matière familiale comme dans le monde du travail. Je suis inscrite sur la liste des médiateurs des Cours d’Appel de Paris et Versailles.

Résolument optimiste et constructive, spécialiste de la résolution de conflit, je suis au service de la relation humaine et permet à chacun de s’engager en responsabilité pour une recherche de solutions.

Médiation

Martine van der Wielen

Martine VAN DER WIELEN
Médiateur bilingue français/anglais

06 63 38 71 75
mvdws@climasmediation.info
linkedin.com/in/martinev/

Titulaire d’une maîtrise de droit belge et d’un LLM de droit international, j’ai exercé en tant qu’avocate avant de m’orienter vers la médiation tout d’abord aux Etats-Unis et puis en France.
Je suis accréditée par la Commission Fédérale Belge de la Médiation en tant que médiateur en entreprise, familial, commercial et civil depuis 2013 et suis sur la liste des médiateurs de la Cour d’Appel de Paris et de Versailles.

En ma qualité de médiateur, j’accompagne les entreprises, et plus largement les organisations dans la mise en place de dispositifs internes de médiation et dans la résolution des conflits interpersonnels ou collectifs (United States Postal Service, le Conseil de l’Europe,). J’interviens également dans les conflits de copropriété et les litiges entre entreprises.

Mes clés:
Redonner confiance et créer un espace d’écoute pour permettre aux participants de mieux comprendre la réalité de l’autre.
Responsabiliser et remettre l’humain dans la recherche des solutions.  

Mdiation

Yves Le CORRE

Yves LE CORRE
Diplômé de droit et de sciences politiques et titulaire du Diplôme d’Etat de médiateur familial.

06 84 56 52 88

Un passage en DRH au cours de ma vie professionnelle essentiellement passée en entreprise m’a donné la passion de l’écoute, que j’ai dès lors exercée en outre dans mes activités associatives.
Engagé dans le soutien aux parents et aux couples en difficulté de communication, j’ai participé à des mouvements de parents isolés et de groupes de parole de divorcés.
J’exerce la médiation familiale à CLIMAS Médiation depuis 1998.

Médiation

Les publications des médiateurs

Divorcer sans se détruire
Yves Le Corre, aux Editions de l’Atelier/Editions ouvrières.

Divorcer sans se détruire
 
Le divorce touche 120 000 couples par an et transforme de nombreuses dimensions de l’existence: vécu émotionnel, ressources économiques, liens sociaux et familiaux.
Empowerment, au coeur de la médiation ?
L’empowerment est un concept aux contours flous utilisé dans de nombreuses disciplines. L’auteur en propose une définition pour la médiation familiale. Elle montre que le développement de l’empowerment est partie inhérente de l’éthique de médiation familiale et qu’il est au coeur de son processus.
Elle met également en évidence la façon dont le médiateur familial peut favoriser le développement du pouvoir personnel des participants à la médiation.
CLIMAS Médiation

MEDIATIONNOUS CONTACTER